Hey salut !
Moi c'est Charlène
Si tu arrives sur cette page c'est que tu as déjà dû vadrouiller un peu sur mon site et que mon travail te plaît (enfin je crois...).
Je vais donc te parler de moi pour qu'on fasse plus ample connaissance.
Je suis née l'année de la création d 'IKKS (un hasard ? je ne crois pas), Verseau ascendant Taureau. Mon animal totem est le paresseux (oui je sais c'est hyper classe le paresseux !).
Je vis depuis toujours à Grandchamp alors c'est tout naturellement ici que j'ai décidé d'ouvrir mon studio photo. J'y ai rencontré mon amoureux Guéno avec qui je suis en couple depuis 2003 (oui oui le calcul est bon, ça tombe tout rond cette année), on est de la team amour de jeunesse ! On a 2 très beaux enfants : Olympe & Isaac qui ont 8 et 5 ans. Ils sont mes meilleurs modèles, (presque) toujours prêts à tester les idées photos de maman. Et pour compléter notre famille : Boston dit Bobo, fils de Darling, notre patate d'amour, un vieux bulldog anglais de 9 ans qui pète et ronfle sans scrupule pour notre plus grand bonheur !
Mes amis et ma famille m'appelle Chacha et en général c'est plus simple pour les enfants de m'appeler comme ça en séance !
Pas facile de se décrire, alors j'ai demandé à mes amis et ma famille de le faire pour moi. Ils me voient comme optimiste, organisée, impatiente, émotive, altruiste, anxieuse, indépendante, attentionnée, dépensière...
J'aime aller à la rencontre des autres, j'aime la campagne et la nature particulièrement la forêt et les fleurs (surtout les pivoines et les hortensias...), les couchers de soleil me rendent dingue, la décoration, manger (gras), la Bretagne...
J'ai adoré voyager en Irlande et en Nouvelle Zélande, et j'aimerais faire encore beaucoup d'autres voyages.
Je suis nulle en sport et en langue étrangère mais peut être aurais-je un jour une révélation pour l'un ou l'autre !

Pourquoi avoir appelé ton entreprise Pause ?
Comme beaucoup de maman, j'ai une charge mentale importante à gérer au quotidien. L'envie de reconversion allait aussi avec l'envie de profiter de l'instant et d'organiser ma vie au jour le jour pour être avec mes enfants, mon conjoint mais surtout pour me trouver du temps à moi !
Pour la photo c'est pareil, je pense que les familles aujourd'hui ont besoin de prendre du temps pour elles et d'ancrer leurs souvenirs en faisant un arrêt sur image.
Mettre le temps sur Pause !
Quelques chiffres
Comment j'en suis arrivée à la photo ?

La photo a toujours fait partie de ma vie.
Ma mère nous a fait, à mes frères et moi, un album chacun avec des photos de nous depuis notre naissance. J'ai dû le feuilleter des milliers de fois cet album (et encore aujourd'hui d'ailleurs).
Ma grand-mère a beaucoup de vieilles photos de la famille qu'elle adore nous montrer pour nous parler des arrières grands parents que l'on a pas connu ou dont on ne se rappelle pas. Elle nous raconte à quoi ressemblait la vie à cette époque et il y a toujours une anecdote qui remonte à la vue de ces photos.
Alors quand j'ai acheté mon premier appareil en 2013, j'ai tout de suite voulu faire plein (vraiment plein) de photos de tous ceux qui m'entourent.
Je me suis formée et j'ai investi dans du matériel de qualité.
Eulalie et Lucien, les bébés de mes cousines, ont été les premiers à passer devant mon objectif. Depuis je n'ai pas arrêté de faire de la photo : les bébés des copains et de la famille, les grossesses, les fêtes de famille... tout le monde y est passé.
Quand l'envie de reconversion a pointé le bout de son nez, le chemin était tout tracé : la photo était une évidence !
Ce qui me plait avec la photo
Ce qui me plait particulièrement dans la photo c'est la transmission d'une histoire, votre histoire.
Comme beaucoup de maman, j'aime prendre énormément de photos de mes enfants et de mon chéri. Force est de constater, en réalisant l'album de famille tous les ans, que j'apparais peu sur nos photos (sauf en selfie pourri) je me suis dit que c'était la loose pour moi qui passe le plus clair de mon temps avec mes enfants et qui adore les photos. C'est décidé : au lieu de me morfondre avec ce triste constat, j'ai décidé de faire appel à une photographe chaque année pour avoir de belles photos de nous tous réunis.
J'apprécie tellement de pouvoir regarder les photos de mon enfance avec mes frères, mes parents, mes cousins et cousines, tontons et taties, mes grands parents... Je mesure l'importance que les photos ont dans l'héritage que je veux transmettre à mes enfants.
Parce qu'une photo ce n'est pas qu'une image : c'est un instant figé, des doux souvenirs, un sentiment, une ambiance d'une époque passée, c'est notre mémoire et c'est un véritable trésor à mes yeux.


Quelques mots pour décrire mon style de photo
Authentique
Histoire
Naturel
100 choses à faire avant de mourir
J'ai fait une liste de ce que je voulais faire avant de mourir pour ne pas me réveiller avec des regrets à 80 ans. J'ai embarqué pas mal de monde dans mon délire (famille, amis, collègues...) Avec cette liste sous les yeux chaque jour, je peux me donner les moyens de réaliser ces rêves plus ou moins faciles à atteindre. je vous partage un bout de ma liste ici...
Voyage
Voir les fjords en
Norvège
Voyage
Emmener les enfants et Guéno en voyage en Nouvelle Zélande
Divers
Faire un weekend shopping avec Olympe et ma mère
Photo
Faire une séance photo de notre famille par an
Artistes
Aller voir Ben Mazué
en concert
Photo
Faire un safari
photo
Voyage
Voir les chevaux
d'Islande
Divers
Faire du chien de
traineau
Photo
Photographier un couple de personnes âgés in love
Voyage
Faire un road trip aux
Etats Unis
Rêve ultime
Avoir une maison en Bretagne avec des hortensias
Voyage
Faire un road trip en Grande Bretagne
Quelques références culture pour moi